Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Samsam
Le blog de Samsam
Le blog de Samsam
Archives
13 janvier 2021

Défi lecture 2021

Je fais de nouveau le défi sur Facebook cette année. Il s'agit de lire jusque 100 catégories de livres données, mais on n'est pas obligé chacun fait comme il peut.

 

Cat 2: Lecture commune

Terry Pratchett Nation

Le jour de la fin du monde...
Mau rentre chez lui depuis l'île des Garçons. Bientôt il sera un homme.
C'est alors que la vague surgit - une vague immense, qui remorque la nuit noire dans son sillage et propulse une goélette dans la forêt tropicale de l'île. Il n'y a qu'une survivante à son bord.
Le village a disparu. La Nation elle-même a disparu. Il n'y a plus que Mau, qui n'est guère vêtu, une fille homme-culotte, qui l'est bien trop, et des malentendus en pagaïe.
Aucun ne sait ce qu'il faut faire. Ni même comment le dire. Ensemble ils doivent pourtant bâtir une nouvelle Nation à partir des morceaux de l'ancienne. Inventer une nouvelle histoire.
Mais... Qui garde la nation ? Où est notre bière ?
L'histoire ancienne ne se laisse pas évincer sans réagir, du moins tant que les Grands-Pères ont encore une voix. Et Mau doit regarder vers le passé avant d'affronter l'avenir.

517suotWbmL

 

Le premier j'ai bien aimé le style et l'histoire qui était prenante jusqu'au bout.

Par contre le 2ème Terry Pratchett je ne connaissais pas et j'ai eu du mal à accrocher c'est très bizarre et un peu long pour moi. Je ne le recommande pas.

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 29 190
Publicité
Newsletter
Publicité