Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Samsam
Le blog de Samsam
Le blog de Samsam
Archives
24 août 2011

Liqueurs

Bonjour

Et bien aujourd'hui je ne suis pas là pour vous montrer de la broderie ou du scrap.

Par contre je vais vous montrer mes essais de cette année de faire de la liqueur.

J'ai déjà fait de la Liqueur de framboise qui  est filtré et en bouteille:

100_7757

il y a 2 semaines j'ai eu par une amie des mirabelles et donc voilà 2 vocaux en macération dans le noir

100_7755

Et aujourd'hui j'avais des fraises au frigo que mon crapaud ne se décidait pas à manger, du coup hop et un bocal de liqueur de fraise qui rejoint les autres à la cave

100_7754

Et maintenant voici la recette sur laquelle je me suis basée

Liqueur de Fraise ou autres fruits 

 

Ingrédients :

 

  • 500 gr de fraises ou autres 

  • 500 gr de sucre

  • 1/2 d'alcool à 90°

  • 1/2 d'eau.

 

  1. Écraser les fraises dans un flacon en verre fermant hermétiquement .

  2. Verser l'alcool à 90° et laisser macérer 1 mois.

  3. Passé ce temps, préparer un sirop avec le sucre et l'eau . Verser votre sirop dans le récipient contenant les fraises à l'alcool, bien remuer et laisser reposer 1h.

  4. Filtrer et mettre en bouteilles.

 

Vous aurez une petite liqueur délicieuse.

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Ah c'est rigolo, j'ai fait des prunes moi en vacances .... Bizzzzz
Répondre
M
hummmmmmmmmmmmmm<br /> quelle bonne idée
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 29 185
Publicité
Newsletter
Publicité